Conditions générales de Vente

 

Conditions Générales de Vente (CGV) – Café Loulé

 

Dernière mise à jour : 17/11/2025


Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les ventes réalisées sur le site cafe-loule.fr, édité par la société Café Loulé.

Toute commande passée implique l’acceptation pleine et entière des présentes CGV.

 

1. Identité du vendeur


Café Loulé

SARL au capital de 5 000 €

RCS Nantes : 947 730 859

Siège social : 98, rue Jean Fraix – 44400 Rezé, France

E-mail : laure@cafe-loule.fr

Téléphone : 06 02 68 67 29

 

 

2. Produits

 

Les produits proposés sont décrits avec la plus grande exactitude possible.

Les photographies, descriptions et visuels peuvent toutefois varier légèrement du produit final, sans engager la responsabilité de Café Loulé.


Tous les produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles.

 

 

3. Prix

 

Les prix sont indiqués en euros (€), toutes taxes comprises (TTC).

Café Loulé se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de la commande.


Les frais de livraison sont indiqués avant la validation de la commande.

 

 

4. Commandes


Le client doit vérifier l’exactitude de sa commande avant validation.

Café Loulé se réserve le droit de refuser toute commande en cas de :

 

  • litige antérieur,

  • suspicion de fraude,

  • commande anormale,

  • indisponibilité produit.

 

La confirmation de commande envoyée par e-mail vaut preuve de transaction.

 

 

5. Paiement


Les paiements sont sécurisés et gérés par Shopify Payments, PayPal ou tout autre prestataire affiché sur le site.

Café Loulé n’a pas accès aux informations bancaires du client.


Les modes de paiement acceptés sont :

 

  • Carte bancaire (Visa, Mastercard, Amex…)

  • Apple Pay / Google Pay (selon disponibilité)


Le paiement est exigible immédiatement à la commande.

 

 

6. Livraison

 

Les commandes sont livrées en France métropolitaine (et autres zones selon options disponibles).

Les délais indicatifs sont mentionnés lors de la commande.


Café Loulé ne peut être tenu responsable :

 

  • des retards causés par le transporteur,

  • des erreurs d’adresse fournies par le client,

  • de la perte ou détérioration liée au transport (dans ce cas, une réclamation doit être formulée auprès du transporteur).

 

Les frais de livraison sont calculés automatiquement selon l’adresse et le transporteur choisi.

 

7. Rétractation

 

Conformément au Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation, sauf exception légale.


Le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits :

 

  • périssables ou alimentaires (café moulu, café en grains, produits frais, etc.),

  • ouverts ou consommés,

  • personnalisés.

 


Pour exercer ce droit, une demande peut être envoyée à :

📧 laure@cafe-loule.fr


Le produit doit être renvoyé dans son état d’origine et non ouvert.

Les frais de retour sont à la charge du client.

 

8. Remboursement

 

En cas d’acceptation du retour, Café Loulé rembourse le client sous 14 jours après réception du produit.

Le remboursement s’effectue via le moyen de paiement initial.

 

9. Garanties

 

Café Loulé applique :

 

  • la garantie légale de conformité (Art. L217-4 du Code de la consommation)

  • la garantie contre les vices cachés (Art. 1641 du Code civil)

 


Toute demande doit être adressée via : laure@cafe-loule.fr

 

10. Responsabilité

 

Café Loulé ne saurait être tenu responsable :

 

  • d’un mauvais usage du produit,

  • d’une incompatibilité particulière,

  • de dommages indirects,

  • d’interruptions ou erreurs du site internet.

 


Sa responsabilité est limitée au montant de la commande.

 

11. Données personnelles

 

Les données collectées sont nécessaires au traitement des commandes.

Pour plus d’informations, consultez notre Politique de Confidentialité.

 

 

12. Propriété intellectuelle

 

Tous les éléments du site (textes, images, logos, design…) sont protégés.

Toute reproduction totale ou partielle est interdite sans autorisation écrite.

 

 

13. Litiges


En cas de litige, une solution amiable sera recherchée en priorité.

À défaut, le litige relèvera des tribunaux français compétents.

 

14. Modification des CGV


Café Loulé peut modifier ces CGV à tout moment.

Les CGV applicables sont celles en vigueur au moment de la commande.